Comment faire une clé à partir d’une serrure ?

Les clés font partie de notre quotidien, elles sont utiles pour sécuriser plusieurs choses à la maison, comme les portes, les fenêtres, les coffres-forts, les tiroirs, ou bien plus d’autres encore. Pourtant, il y a des moments où l’on perd ses clés, en général, on a un double, mais quand ce n’est pas le cas, les choses deviennent plus difficiles.

Quelles sont alors les solutions lorsqu’on perd nos clés ? Comment refaire une clé lorsqu’on ne dispose pas le double ? Dans cet article, nous allons présenter quelques conseils pour répondre à toutes ces questions.

Est-il possible de faire une clé à partir d’une serrure ?

serrureTout d’abord, vous devriez savoir qu’il est tout à fait possible de refaire une clé à partir d’une serrure lorsqu’on ne possède pas le double de sa clé. Mais cela pourrait coûter un peu cher en fonction de votre serrure.

Pour effectuer l’opération, il est indispensable de confier la tâche à des serruriers professionnels comme celle de l’équipe du serrurier 75. Il saura certainement comment s’y prendre pour reproduire votre deuxième clé dans les règles de l’art.

Pour cela, il va démonter votre serrure et votre porte ne serait donc pas fermée. Dans le cas où la porte serait verrouillée, le professionnel va s’en occuper également. Pour le démontage et le crochetage, le prix dépendra du temps ainsi que de la complexité de la serrure. Ainsi, il est donc à éviter d’effectuer un dépannage à la minute lorsque vous êtes bloqués devant votre porte.

Vous devriez bien prendre le temps de bien choisir votre serrurier. En général, le tarif d’un démontage et un crochetage varie entre les 90 à 200 euros la journée. Pour un remplacement de serrure, cela pourrait valoir dans les 120 à 160 euros, le prix de la nouvelle serrure et la main d’œuvre.

Le prix sera majoré en fonction du temps que l’artisan va effectuer les travaux, en journée, en soirée, les week-ends ou les jours fériés. En somme, pour refaire une clé à partir d’une serrure, l’intervention d’un professionnel comme celle de l’équipe du serrurier 75 est indispensable. Il dispose les matériels et équipements performants pour démonter correctement votre serrure.

Est-il possible d’effectuer une clé à partir d’une impression ?

À part le recours à des professionnels en serrure pour la réfection des clés, il est aussi possible de s’y prendre autrement. À titre d’exemple, vous pourriez prendre une clé vierge plus molle comme les laitons et la faire rentrer dans la serrure. Lorsque vous tournez la clé encore et encore, il y aura des marques qui apparaîtront sur les parties qu’il faudra limer. Ainsi, vous pourriez donc le limer petit à petit pour fabriquer une clé qui pourrait ouvrir votre serrure.

Bien évidemment, si vous ne possédez pas un savoir-faire ou une une once de connaissance pour ce genre de chose, ou plus précisément, si vous n’êtes pas bricoleur alors, cela sera difficile pour vous d’effectuer les travaux. En plus, cette technique n’est pas adaptée à toutes les serrures, pour les serrures qui ont un niveau de sécurité plus élevé, cela sera certainement irréalisable.

Une nouvelle fois, il est alors crucial de faire appel à des serruriers professionnels comme celle de l’équipe du serrurier 75 pour résoudre vos problèmes dans les meilleurs délais. Il dispose des équipes professionnelles et compétentes pour effectuer le travail en respectant les normes et les réglementations en vigueur.

Combien coûte la réfection d’une clé ?

Actuellement, le prix d’une réfection d’une clé à partir d’une serrure varie entre les 85 à 300 euros en fonction des méthodes utilisées par l’artisan et la complexité des travaux. À part cela, vous devriez également prendre en compte les travaux de démontage si l’artisan aurait besoin d’enlever la serrure pour en poser une autre, mais encore le travail d’un crochetage si la serrure est verrouillée.

Ainsi, vous ne devriez donc pas vous précipiter sur le premier serrurier venu, il est important de se procurer plusieurs devis avant d’entamer quoi que ce soit. Pour ne pas gaspiller votre temps, vous pourriez consulter rapidement internet. Pour vous aider, il serait préférable que le serrurier soit à votre proximité. Sur internet, vous tapez juste alors le mot clé, à titre d’exemple, si vous résidiez dans le département 75, vous tapez le mot serrurier 75, et tous les serruriers de ce secteur va s’afficher sur la première page du moteur de recherche. La plupart des prestataires en ligne offrent à sa clientèle un devis en ligne, vous pourriez donc en avoir facilement. Essayer d’en procurer au moins quatre devis avant de choisir n’importe qui. De cette façon, vous auriez la chance d’évaluer le rapport qualité/prix.

Combien coûte l’installation d’une nouvelle serrure ?

À part les détails de prix qui a été susmentionné ci-dessus, il y a également l’installation de la nouvelle serrure, le tarif va dépendre du modèle de la serrure et du temps écoulé pendant l’installation.

Comme il a été dit plus haut, il est tout à fait possible de réaliser le changement d’une serrure soi-même si l’on possède les compétences nécessaires pour les travaux. Ainsi, vous pourriez donc acheter vous-même la nouvelle serrure de votre choix.

Dans le cas où vous n’arriveriez pas à vous décider, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert en serrurerie comme celle de l’équipe du serrurier 75. Il saura vous guider et vous conseiller sur ce qui est la serrure la plus adaptée à votre maison.

À noter que le prix d’une serrure pourrait varier dans les 10 à 4000 euros selon le modèle, le type, le niveau de sécurité de celui-ci. Ainsi, il serait donc judicieux de définir votre budget et vos besoins avant d’acheter la serrure qu’il vous faut.

En somme, la réfection d’une clé à partir d’une serrure est tout à fait possible sur plusieurs options. Mais l’idéal c’est toujours de contacter un professionnel pour ne pas aggraver la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *