Information sur une chape de béton

On parle souvent de chape et de dalle lorsque l’on fait construire sa maison ou rénove son habitation. Il arrive même souvent que l’on confonde les deux, alors que ce sont deux éléments différents. Leurs caractéristiques et prix varient également, alors faites la différence et ne vous trompez pas en négociant votre devis. Dans cet article, on parlera plus de chape de béton. En effet, c’est un élément important d’un bâti, car c’est la couche de mortier superficielle qui recouvre la dalle. Il est donc destiné à accueillir le revêtement de sol de votre choix. Pour ne pas confondre, la dalle est la première couche, que l’on recouvre d’une chape. Pour la réalisation d’une chape de béton, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du domaine pour un meilleur résultat.

Les différents types de chape

chape de bétonDu point de vue technique, une chape est une couche superficielle, constituée de mortier à base de liant, de sable, d’eau et parfois d’adjuvants. En général, on rencontre deux types de chape. Le premier étant la chape traditionnelle. Ici, le mortier est posé manuellement et tiré à la règle. Le deuxième étant la chape fluide. Cette méthode est la plus prisée, car elle est directement fabriquée par le producteur et livrée en camion-toupie. Facile et rapide à poser, la chape fluide ou chape liquide fait appel à une entreprise agréée. Le résultat final est garanti.

Avantage de la chape fluide

La chape fluide présente de nombreux avantages et notamment si vous envisagez l’installation d’un plancher chauffant. Grâce à sa rapidité de pause, il faut savoir qu’il suffit de deux heures pour effectuer une chape de 100m². Elle ne demande pas la réalisation de maçonnerie comme le ferraillage, donc elle est plus facile à mettre en œuvre. En raison de son caractère fluide, la chape liquide permet de s’infiltrer dans n’importe quel espace, aussi petit qu’il puisse être. Ce type de chape offre un enrobage total. En effet, les rendements de chauffage sont bien meilleurs pour votre chauffage au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *