Une fenêtre avec moustiquaire et volet roulant

Pour pouvoir poser tous les jalons qui serviront à la réalisation  de cette entité, en répondant à la question principale qui fait l’objet de ce travail parfaitement élaboré, il nous incombe premièrement dans des mesures prises et bien anticipées, de relater  l’importance des volets roulants et des moustiquaires sur des fenêtres dans une étude bien détaillée.

Les volets roulants, ils peuvent êtres manuels ou motorisés, conçus avec des matériaux comme le bois l’aluminium ou le PVC. Ils sont utilisés  comme moyen  d’esthétique mais aussi pour d’autres utilités, comme  la protection des fenêtres en servant de protection ou de barrière contre  les éléments du climat qui peuvent se répéter,  pour le vieillissement et la détérioration qu’ils peuvent causer, les travaux et les dépenses qu’ils peuvent engendrer. Le volet roulant sur une fenêtre est aussi employé comme un moyen de sécurité, qui vous place à l’abri des UV du soleil en entretenant une température constante dans votre maisonnée, ils permettent donc à votre ouvertures de remplir parfaitement la fonction de fenêtre bien isolée.

Bien qu’en favorisant des fenêtres bien isolées,  des fenêtres anti effraction plus sécurisées, les volets roulants peuvent ils servir de barrière pour lutter contre les moustiques ?  Nous affirmerons vivement de toute voix non ! Pour ce procédé, contrairement à un volet roulants les moustiquaires sur des fenêtres ont un rôle particulier,  d’empêcher les moustiques de pénétrer dans votre maison, et de l’assiéger au risque d’être contaminé, rôle qu’un volet roulant ne permet pas à une fenêtre d’exécuter, d’où la nécessité d’une fenêtre équipée d’une moustiquaire et d’un volet roulant pour votre sécurité.

Comment installer une moustiquaire sur une fenêtre avec volets roulants ?

Si vous avez choisi de parfaire des travaux sur vos fenêtres et de les équipées, un volet roulant ou une moustiquaire peuvent être utilisés. Pour ce qui est des fenêtres avec des volets roulants déjà installés, vous n’aurez qu’à les compléter avec des moustiquaires pour plus de sécurité. Vu leurs capacités,   surtout dans des périodes et des saisons ou les moustiques font leur apparition en grande ligné, ne laissant personne  épargné. C’est en ce moment que les moustiquaires deviennent indispensables et recommandés pour votre sécurité. Vous pouvez en trouver de toutes les tailles sur les marchés,  et pour des besoins de livraison ou des moustiquaires a installer,  vous pouvez compter sur les services de vitrier yerres qui d’ailleurs pour exprimer son expertise auprès particuliers, s’est fait des méthodes à appliquer,  pour poser une moustiquaire sur une fenêtre à volet roulant déjà installé, tout en tenant compte  du type de moustiquaire utilisée.

Comment installer une moustiquaire à cadre fixe sur une fenêtre à volet roulant ?

Certaines fenêtres généralement celles qui s’ouvrent vers l’extérieur sont traités comme des cas particuliers, la moustiquaire sera toujours installée à partir des contours internes  et la façade intérieur est la partie de la fenêtre concernée, ici la moustiquaire est installée à un cadre livré,  la tâche revient  de l’adapter parfaitement  par des découpes  aux dimensions des fenêtres déjà fixées. Autrement installer une moustiquaire à cadre fixe  demande de tenir compte du type d’installation de volets roulants associés. Généralement l’installation est facilité  si le coffre du volet roulant est  placé sur la façade externe  du contour fenêtré. Si le coffre est placé sur le rebord supérieur du contour fenêtré  la moustiquaire à cadre fixe sera installé en dehors du volet roulant et de la partie de la fenêtre vitrée, dont sur les extrémités du contour fenêtré. Pour parfaire la fixation du cadre et la moustiquaire liée, la moustiquaire doit être déplié sur le châssis à placer, une fois que tous les joints ont été fixés, et C’est ainsi que la moustiquaire et le cadre seront solidement attachés,  sur des fenêtres à volets roulants déjà installés.

Installer des moustiquaires enroulables

La technique précédente s’applique aussi pour les moustiquaires enroulables si vous désirez les installer.  La raison  qui permet de différencier, réside sur la fixation du coffret associé. Vous devez donc prendre en compte l’espace occupé par votre volet roulant déjà installé. Pour un volet roulant  avec coffre sur la façade externe de votre contour fenêtré,  le coffre de la moustiquaire doit être fixé sur le bord supérieur du contour fenêtré, et dans l’espace entre le volet et la partie vitrée. Dans le cas contraire le coffre de la moustiquaire est placé sur la façade, et le volet roulant entre la moustiquaire et la partie vitrée.

Notez que tout ceci tien parfaitement compte du style d’ouverture de vos fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *