La vidéo ou une surveillance à distance

Même si la majorité des maisons sont déjà équipées d’un système d’alarme, les propriétaires préfèrent le renforcer avec l’utilisation d’une vidéosurveillance. Ainsi, ils pourront voir tous les événements qui se passent dans leur maison. Ce système de sécurité couvre la partie intérieure et extérieure de votre maison. Comme pour le cas de l’alarme, la vidéosurveillance est également un système de protection de bâtiment. Donc, elle représente une option pour les particuliers et pour les professionnels. La plupart du temps, ce mode de surveillance est également adopté pour surveiller un espace public. Comme tout type d’installation, la vidéosurveillance requiert également l’intervention d’un professionnel dans le secteur.

La vidéosurveillance d’une entreprise

La vidéosurveillance d’une entreprise est un moyen pour sécuriser le personnel et pour connaître tous les événements qui s’y déroulent. Selon la loi, avant d’installer ce système de sécurité dans une société, il faut effectuer une déclaration. Cette demande est adressée à la CNIL ou à la préfectorale. Si vous compter poser les caméras de surveillance dans les bureaux, vous devez effectuer une déclaration à la CNIL. Tandis que, si vous installez les vidéosurveillances dans les commerces ou les guichets, vous adresserez la demande à la préfectorale. Attention, l’installation de vidéosurveillance dans les toilettes et tout type d’espace de détente dans l’entreprise est interdite.

Les principaux types de vidéosurveillance

Quand vous décidez d’installer des caméras de vidéosurveillance, vous devez choisir entre une vidéosurveillance IP, analogique, sans fil ou avec fil. Le premier type de vidéosurveillance requiert une connexion internet. Le second, par contre, concerne l’utilisation de simples caméras. Ces dernières sont généralement reliées à un ou des moniteurs. En ce qui touche la vidéosurveillance sans fil, elle fonctionne à l’aide des ondes. Quant au dernier type de vidéosurveillance, son installation demande l’emploi de câbles. Dans tous les cas, afin de bénéficier d’une bonne installation de vidéosurveillance, il vous est conseillé de contacter un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *