Comment réussir son déménagement ?

Le déménagement est une activité longue et pénible qui nécessite beaucoup d’organisation et de patience. Un bon déménagement implique un emballage bien fait. Pour ce faire, il faut utiliser des matériels adéquats en nombre suffisant. Un déménagement rime avec cartons. Voici quelques conseils pour réussir vos cartons.

Matériels nécessaires pour un déménagement

Comment réussir son déménagement - Dailydiag.frUn déménagement réussi requiert l’utilisation de certains matériels. Avant de pouvoir être déplacé, les mobiliers et les objets sont emballés dans des caisses en plastique ou des paquets en carton prédécoupés. Ces derniers, une fois remplis, sont fixés et refermés avec un ruban adhésif. Pour les objets fragiles comme la vaisselle ou les porcelaines, l’utilisation de papier bulle ou de papier journal est requise avant de les disposer dans les cartons. Les professionnels sont équipés de caisses munies de mousses. Les biens empaquetés sont chargés dans le véhicule de déménagement à l’aide de diable ou de chariot roulant. Afin de faciliter le déplacement d’un meuble très lourd ou volumineux, l’emploi d’un monte-meuble est recommandé.

L’emballage des objets mobiliers : les cartons de déménagement

Tout déménagement passe par l’emballage et l’empaquetage des objets ainsi que des meubles. Si vous faites appel à un déménageur professionnel, celui-ci se chargera de l’emballage. Au cas où vous décidez de déménager seul, il existe quelques règles de base en matière d’emballage pour un déménagement sans soucis. Un emballage fait en bonne et due forme diminue le risque de casse. Pour ce faire, il est conseillé d’employer des cartons neufs et non récupérés car ils sont plus résistants. Vous pouvez renforcer les cartons sur les angles à l’aide de rubans adhésifs. Pensez à indiquer sur le carton, avec une étiquette ou un feutre, le contenu et la pièce à laquelle il est destiné. Les cartons de déménagement sont disponibles en diverses formes et dimensions dans les magasins spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *