Comment brancher un lave-linge

Un lave-linge doit être branché dans une salle équipée d’un robinet, d’un tuyau et d’une prise électrique. Si la pièce est dépourvue de l’un de ces matériels, il est possible de réaliser vous-même l’installation. Quels sont les étapes à suivre pour installer convenablement un lave-linge ? Suivez le guide qui suit si vous tenez à réussir votre montage en un seul coup et en toute sécurité.

Première étape – le raccordement du lave-linge à une source d’eau :comment faire ?

Si la pièce, dans laquelle vous avez pensé à installer votre lave-linge,est déjà munie d’un robinet pouvant vous servir d’alimentation d’eau, le branchement est plus simple et plus rapide. Il vous suffit de joindre le tuyau du lave-linge à celui du robinet et le tour est joué.Pour ce faire, vous devez tout d’abord insérer un joint en fibre entre le tuyau de votre machine à laver et le robinet du point d’eau. Ensuite, vissez. Afin de vérifier si le montage s’est déroulé correctement, ouvrez le robinet et observez minutieusement. Tout est bon si vous n’apercevez aucune fuite d’eau. En effet, il ne doit y avoir aucune fuite à l’ouverture du robinet. Dans le cas où vous constatiez de l’eau s’échapper du tuyau que vous avez monté, il est vivement conseillé de refermer la fuite avec de la colle.

En cas d’absence de robinet, veuillez installer un robinet auto-forant ou auto-perceur, de préférence ¼ de tour.Ce type de robinet s’adapte aux canalisations en cuivre mesurant 10 à 16 millimètres de l’extérieur. N’oubliez pas d’éteindre l’alimentation d’eau avant de débuter les manipulations.

Seconde étape -le branchement du lave-linge au tuyau d’évacuation

Le tuyau d’évacuation est souvent en PVC, et il est accompagné d’un coude lui servant de siphon.Raccordez le tuyau de sortie d’eau du lave-linge à celui de l’évacuation. Veillez à ne pas trop enfoncer le tuyau de la machine dans le canal d’évacuation afin d’éviter les reflux.Le but est de régulariser la pression de l’eau. Si votre appareil contient une ou plusieurs pièces en plastique sous forme de demi-cercle, il faut vous en servir. Elles permettent de stabiliser le coude à l’entrée du tuyau PVC.
En cas d’absence d’évacuation destinée à la machine à lessive, vous pouvez en créer en vous servant d’un siphon en PVC et d’une colle adaptée. Le travail consiste à mettre un peu de colle sur la bouche de canalisation et sur l’embout du PVC, puis emboîtez.

Troisième étape – La connexion de la machine à laver à une prise d’alimentation électrique

Une fois que vous finissez de raccorder l’appareil à une source d’alimentation d’eau et à un tuyau d’évacuation, il ne vous reste plus qu’à le mettre en marche. Pour cela, vous devez tout d’abord brancher le lave-linge à une prise de courant. Afin d’éviter les différents accidents, optez pour une prise localisée à plus d’un mètre du point d’eau. Assurez-vous que la prise en question soit une prise de terre étanche, sécurisée par un coupe-circuit de 16 ampères au minimum. L’utilisation d’une rallonge électrique est fortement déconseillée. Si vous souhaitez obtenir plus de détails concernant le branchement d’un lave-linge, veuillez cliquer sur le lien qui suit :https://www.yesplomberie.fr/brancher-un-lave-linge/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *