Les moisissures sont présentes partout dans nos logements et malheureusement certaines sont toxiques. Elles émettent dans l’air ambiant des spores allergisants, des toxines et des COV (Composés Organiques Volatils) toxiques.

Leur présence dans une chambre d’enfant peut sensibiliser les jeunes organismes à un allergène et engendrer des manifestations allergiques successives : allergie, eczéma, rhinite.

Une fois sensibilisée, une personne devra éviter de croiser l’allergène concerné sous risque de déclencher crise d’asthme et autres pathologies respiratoires.

Les moisissures s’installent dans un logement si ce dernier leur propose un taux d’humidité élevé (suite à une fuite, une infiltration…) et un substrat qu’elles peuvent utiliser (mur) pour se développer. Une fois installées, ce n’est pas facile de s’en débarrasser et cela demande souvent de lourds travaux (remplacement du la partie « souilleé).

Pour tester leur présence dans une pièce, rien de plus simple, faite un test kit moisissure dans la poussière d’une pièce et découvrez après 10 minutes si une action doit être entreprise.

Trouver votre test moisissure

 

Pack moisissures toxiques

 



Nos principaux tests

Formaldéhyde

Allergènes d’acariens

Moisissures nocives

Nos principaux kits

Chambre d’enfant

Pièce à vivre

Cuisine

Service client gratuit

Tel : 04 78 34 13 78

La presse parle de nous

Nos points de vente

Espace diagnostic gratuit

Pollution intérieure

Pollution extérieure