Les 4 principales raisons d’installer un purificateur d’air à la maison:

Purificateur d'air efficace contre les principales pollutions

Purificateur d’air efficace contre les principales pollutions

1-C’est prouvé, votre maison à une odeur !

Vous ne la sentez plus ? c’est normal, une large majorité de personnes pensent qu’il n’y a pas d’odeur dans leurs habitations. Et pourtant, c’est prouvé, chaque habitation à une odeur caractéristique qui est la plupart du temps non reconnue par ses habitants. Les habitudes de vie, les animaux domestiques, la méthode de chauffage, les goûts culinaires sont autant de facteurs qui produisent des odeurs dans l’environnement intérieur. Le purificateur d’air avec une filtre charbon actif éliminera ces odeurs.

2- Eviter les troubles du sommeil à vos enfants pour améliorer leur concentration à l’école

De nombreuses études montrent la relation entre qualité du sommeil et réussite scolaire comme cette dernière de l’université Canadienne McGill (Montréal) « des notes insuffisantes à l’école peuvent être le reflet de problèmes de sommeil chez l’élève ». En effet, les rhinites et autres irritations des voies respiratoires vont affecter la qualité du sommeil. Pour cette problématique, un purificateur éliminant les polluants chimiques et biologiques sera idéal.

3- Cassez le cycle de transmission des maladies dans la famille

Il est fréquent que les maladies ramenées de l’école finissent aussi par toucher l’ensemble de la famille. Pour éviter cela, il peut être intéressant de placer une filtration de l’air pour réduire la quantité de virus et de bactéries dans l’air ambiant de la maison. Un purificateur d’air avec un filtre HEPA permettra limitera la transmission des germes dans la famille.

4- Faite de la prévention et évitez les allergies

Il s’agit d’un véritable problème de santé publique. Le nombre de personnes allergiques a doublé en seulement 15 ans. La cause principale est la pollution et notamment intérieure qui a augmentée ces dernières années du fait des nouvelles mesures énergétiques en vigueur dans le bâtiment. Les polluants irritent les voies respiratoires, ce qui conduit à solliciter le système immunitaire en permanence et favorise donc sa rencontre avec un allergène et le développement d’une réaction allergique. Le traitement des polluants couplé à la réduction des allergènes par un purificateur d’air adapté participe donc à la prévention des allergies.