Appeler un expert de la Qualité de L’air

Nos experts à votre disposition pour obtenir des conseils et des solutions.

Nos experts qualité de l’air sont à votre écoute de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h00 du lundi au vendredi

Si vous avez des questions sur votre environnement intérieur (est ce que mon air est pollué, est ce que l’eau que je bois est saine, comment puis utiliser l’eau de récupération, comment savoir si je suis entouré d’ondes électromagnétiques ?), nous sommes là pour vous aiguiller dans votre démarche et dans votre souhait de vivre dans un habitat sain.

Tel : +33 (0)4 78 34 13 70

Email : contact@dailydiag.fr

ou notre formulaire de contact

[divider]

Vous avez rencontré un problème lors d’un test, vous avez une interrogation sur la mise en oeuvre d’un kit ?

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquentes, qui certainement, répondront à votre demande.
Si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter.

[accordion] [toggle title= »FAQ TEST ALLERGENES ACARIENS »]

Quels sont les groupes à risque ?
Personnes hypersensibles aux allergènes d’acariens. Enfants à prédisposition génétique, c.-à-d. l’un des parents ou les deux présentent une hypersensibilité aux allergènes d’acariens.

Comment le test fonctionne-t’-il ?
Il collecte les poussières sur les surfaces à tester et l’ajout de la solution réactive sur le tampon permet la diffusion des allergènes dans la fenêtre d’analyse.

A quel moment dois-je effectuer le test ?

Ne pas effectuer le test dans une literie qui vient d’être changée. Vous pouvez reproduire le test après avoir appliqué le traitement pour tester son efficacité.

Dois-je changer mes habitudes au moment du test ?
Non, cela biaiserait le test.

Quels sont les facteurs pouvant influencer le résultat ?
L’humidité accroit la présence d’acariens et donc d’allergènes. Si vous avez une augmentation temporaire d’humidité dans la pièce attendez le retour à une situation plus proche de la normale.
A l’inverse, ne pas effectuer le test sur des draps venant d’être installés car les acariens n’ont pas encore eu le temps de coloniser la literie et vous risquez de sous-estimer le résultat.

La fenêtre est restée blanche après deux heures. Qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que le test n’a pas fonctionné.

Dois-je respecter impérativement le délai de 10 minutes pour lire le résultat ?
Oui, c’est impératif pour un résultat correct.

J’ai oublié de lire le résultat après 10 minutes. Que dois-je faire ?
Si vous avez dépassé le temps de quelques minutes, cela n’a pas d’importance.
Par contre, un dépassement important empêche l’interprétation du résultat.

Mon test est négatif. Comment m’assurer que c’est réellement le cas ?
Si une barre s’affiche dans la fenêtre en face de la lettre C (Control) c’est que le test a correctement fonctionné mais qu’il n’a pas décelé d’allergènes d’acariens.

[/toggle] [toggle title= »FAQ TEST BTX »]

Comment le test fonctionne t’-il ?
Le test BTX est un système de mesure basé sur une réaction colorimétrique utilisant un réactif qui se colore en présence de BTX. Le diamètre du tube permet la diffusion à taux constant du gaz recherché.

A quel moment dois-je effectuer le test ?
Il n’y a pas de moment précis. Vous pouvez l’effectuer à n’importe quelle heure par contre, il est important de lire le résultat après dix heures et il faut donc prévoir d’être disponible (ne pas initier le test avant de se coucher par exemple). Il est également important de ne pas aérer juste avant de lancer le test et d’effectuer le test avec des fenêtres fermées.

Dois-je changer mes habitudes au moment du test ?
Non. Changer vos habitudes révélerait une concentration dans un environnement qui n’est pas le vôtre au quotidien.

Quels sont les facteurs pouvant influencer le résultat ?
Toutes les sources de BTX qui ne sont habituellement pas présentes dans l’habitat peuvent fausser le test. Par exemple, dans un logement non-fumeur, si une personne invitée fume, différez le test de quelques jours.

Le tube est resté blanc après 10 heures. Qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie qu’il n’y a pas de pollution décelée au point de mesure. Nous vous conseillons toutefois de renseigner ce résultat ainsi que le questionnaire sur l’habitat du site de Solutions Personnalisées www.dailydiag.fr, cela vous permettra de compléter le diagnostic.

Dois-je impérativement lire le résultat après 10 heures ?
Oui car si vous n’attendez pas ce délai, l’air de votre pièce n’aura pas assez diffusé dans le test et si vous dépassez ce délai, trop d’air aura diffusé dans le test.

La couleur n’est pas très lisible sur la graduation du tube. Que dois-je faire ?
Si la coloration brune se trouve entre deux graduations, prenez la graduation la plus éloignée de l’extrémité cassée du tube.
Si la coloration est en biseau ou n’a coloré que quelques billes, prenez la graduation la plus éloignée de l’extrémité cassée du tube.

Mon test est négatif. Comment m’assurer que c’est réellement le cas ?
Vous pouvez utiliser un autre test similaire pour vérifier le résultat.

Mon test est positif. Suis-je en danger ?
Il y a un danger uniquement si les valeurs révélées sont très importantes. En cas de doute, nous vous conseillons de contacter votre médecin. Pour des valeurs faibles, nous vous conseillons de vous connecter à www.dailydiag.fr afin d’approfondir votre diagnostic et de mettre en place des actions correctrices.

[/toggle][toggle title= »FAQ TEST CUISINE »]

Comment les tests fonctionnent ils ?
Les tubes sont des systèmes de mesure basés sur une réaction colorimétrique utilisant un réactif qui se colore en présence des polluants testés sans autre accessoire.

Comment s’assurer que les tests ont bien fonctionné ?
Tant que les tubes n’ont pas été cassés, il n’y a pas de risque que le réactif n’ait pas réagi avec le contaminant pour lequel le tube a été conçu.
La tenue dans le temps du réactif est toutefois contrôlée par un prélèvement de tubes dans chaque lot de fabrication. Ces tubes sont ensuite testés régulièrement jusqu’à la date de péremption. Cette méthode de suivi nous permet de nous assurer du bon fonctionnement des tubes dans le temps.

A quel moment dois-je effectuer le test ?
Il n’y a pas de moment précis. Vous pouvez l’effectuer à n’importe quelle heure par contre, il est important de lire le résultat après 8 heures et il faut donc prévoir d’être disponible au moment de la lecture. Il est également important de ne pas aérer juste avant de lancer le test.

Dois-je changer mes habitudes au moment du test ?
Non. Changer vos habitudes révélerait une concentration dans un environnement qui n’est pas le vôtre au quotidien.

Quels sont les facteurs pouvant influencer le résultat ?
Toutes les sources de NH3, de CO ou de NO2 qui ne sont habituellement pas présentes dans l’habitat peuvent fausser le test. Par exemple, dans un logement non-fumeur, si une personne invitée fume, différez le test de quelques jours.

Le tube est resté blanc après 8 heures. Qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que votre air intérieur semble de bonne qualité pour une exposition courte (la concentration du composé testé est inférieure au seuil de détection du tube).

Dois-je impérativement lire le résultat après 8 heures ?
Oui car si vous n’attendez pas ce délai, l’air de votre pièce n’aura pas assez diffusé dans le test et si vous dépassez ce délai, trop d’air aura diffusé dans le test. Dans les 2 cas le résultat est faussé.

Je n’arrive pas à estimer la coloration sur la graduation du tube. Que dois-je faire ?
Si la coloration se trouve entre deux graduations, prenez la graduation la plus éloignée de l’extrémité cassée du tube. Si le test n’a pas changé de couleur, cela signifie qu’il n’y a pas de pollution décelée au point de mesure. Nous vous conseillons toutefois de renseigner ce résultat ainsi que le questionnaire sur l’habitat du site de Solutions Personnalisées www.dailydiag.fr, cela vous permettra de compléter le diagnostic.

Mon test est négatif. Comment m’assurer que c’est réellement le cas ?
Vous pouvez utiliser un autre test similaire pour vérifier le résultat.

Mon test est positif. Suis-je en danger ?
Il n’y a un danger immédiat que si les valeurs révélées sont très importantes.
En cas de doute, nous vous conseillons de contacter votre médecin.

Pour des valeurs faibles, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site internet www.dailydiag.fr pour mettre en place des actions correctrices.

[/toggle][toggle title= »FAQ TEST FORMALDÉHYDES »]

Comment le test fonctionne-t’-il ?
Si l’indicateur reste blanc 24H après activation du Biocheck F, cela signifie que le test n’a pas correctement fonctionné.

A quel moment dois-je effectuer le test ?
Il n’y a pas de moment précis. Vous pouvez l’effectuer à n’importe quelle heure par contre, il est important de lire le résultat après deux heures et il faut donc prévoir d’être disponible (ne pas lancer le test avant de vous coucher). Il est également important de ne pas aérer juste avant d’effectuer le test.

Dois-je changer mes habitudes au moment du test ?
Non. Changer vos habitudes révélerait une concentration dans un environnement qui n’est pas le vôtre au quotidien.

Quels sont les facteurs pouvant influencer le résultat ?
Toutes les sources de formaldéhyde qui ne sont habituellement pas présentes dans l’habitat peuvent fausser le test. Par exemple, dans un logement non-fumeur, si une personne invitée fume, différez le test de quelques jours.

La pastille est restée blanche après deux heures. Qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que la concentration en formaldéhyde est en dessous du seuil recommandé ou bien que le test n’a pas fonctionné. Pour vérifier la deuxième hypothèse, observez la couleur de la pastille 24 à 48h après le test. Si cette dernière reste blanche, le test n’a pas fonctionné.

La lecture du résultat au bout de 2 heures?
Oui, car si vous n’attendez pas ce délai, l’air de votre pièce n’aura pas assez diffusé dans le test et si vous dépassez ce délai, trop d’air aura diffusé dans le test.

Je n’arrive pas à interpréter la couleur de résultat de mon test. Que dois je faire?
Si votre test est blanc ou rose très clair (lettre A), cela signifie qu’il n’y a pas ou peu de formaldéhyde dans la pièce testée. Toute couleur plus foncée que la graduation A peut être interprétée comme révélatrice de la présence de formaldéhyde et nous vous conseillons de prendre des mesures en consultant les solutions personnalisées sur le site www.dailydiag.fr.

Mon test est négatif. Comment m’assurer que c’est réellement le cas ?
Vous pouvez utiliser un autre test similaire pour vérifier le résultat.

Mon test est positif. Suis-je en danger ?
40% des logements contiennent du formaldéhyde en proportion trop importante. Nous vous conseillons d’aller plus loin dans le diagnostic et de trouver des solutions personnalisées sur www.dailydiag.fr.

[/toggle] [/accordion]